Logiciel libre

Manchots empereurs, en Antarctique
Manchots empereurs

Recourir à l'usage d'un ordinateur ne devrait souffrir d'aucune discrimination, sans la moindre restriction de liberté.

Parce qu'on ne devrait pas être obligé de payer un système d'exploitation à l'achat d'un ordinateur.
Parce qu'on ne devrait pas être obligé de se soumettre à une licence restrictive pour utiliser un logiciel ni de s'identifier pour l'acquérir.
Parce qu'il ne devrait pas être interdit d'améliorer l'existant et de le partager.
Parce que la sécurité et la confidentialité ne devraient être réservés à aucune élite.
Parce que l'accession à la connaissance devrait être dénuée de toute considération économique.

Le logiciel libre s'attaque à l'ensemble de ces privations. Il ne s'agit pas d'une simple solution technique à la seule intention des développeurs. Le logiciel libre est un véritable mouvement social reposant sur les principes fondamentaux de liberté, d'égalité et de fraternité. Ce mouvement s'appuie sur un socle légal internationalement reconnu. Utiliser et défendre le logiciel libre n'ont pas valeur de piraterie dont l'objectif est de nuire et l'activité illégale. Soutenir une informatique libre est un choix éthique, plus que politique ; c'est faire le choix de la liberté et de l'indépendance.

Nous sommes profondément attachés à ces valeurs. Nous croyons à l'entraide, au travail collaboratif et aux communautés d'utilisateurs.

Nous avons fait le choix du logiciel libre.

Les solutions klirIT!

L'ensemble des solutions proposées par klirIT! reposent sur le logiciel libre. Nous sommes convaincus que le logiciel libre offre une réponse complète et cohérente aux besoins de l'entreprise et du particulier. Nous ne prétendons pas proposer de solutions idéales, ni de remplacer point par point tout équivalent privateur. L'objectif est ailleurs. Nous vous proposons des solutions alternatives techniquement comparables, éthiquement sans égal.

La question n'est finalement pas de savoir si le logiciel libre peut répondre à vos attentes, mais si vous êtes prêt à le soutenir.

Parce que l'informatique de demain ne sera pas le privilège des géants, donnez-vous, vous aussi, une chance d'être libre !